Porteurs de projets

Après avoir recueilli l’avis consultatif du conseil fondateur, le conseil d’administration arrête le quantum de projets à soutenir et procède à la diffusion de l’appel à projet.

Le conseil d'administration de Graine de Sport vérifie l'éligibilité des projets et son conseil fondateur sélectionne les projets à soutenir.

Les démarches sont réalisées par voie électronique.

Les membres du conseil fondateur peuvent proposer un projet de leur propre structure dès lors qu’ils se retirent de la session de sélection concernée.

 

Calendrier indicatif

mars : appel à projets

Avril : éligibilité / sélection

Mai : décision finale et conventionnement

 

Critères d'éligibilité

  • S’inscrire dans l’un des trois champs d’intervention de Graine de Sport : Excellence sportive, Sport pour chacun ou Santé par le sport ;
  • être porté par un organisme d’intérêt général à caractère sportif du territoire d’intervention du Fonds : Charente, Charente-Maritime, Deux-Sèvres et Vienne.

 

Critères de sélection

Les décisions de sélection et de financement seront prises par le conseil d’administration de Graine de Sport sur proposition du groupe de travail coordonné par le Pr Paul Menu, par classement tenant compte notamment du caractère original, pertinent et transférable du projet, et de son opérationnalité : faisabilité, budget, mise en œuvre, équipe projet, partenaires opérationnels, communication, évaluation, autonomie à terme.

 

Contractualisation et versement des fonds

Une convention de soutien est signée entre Graine de Sport et l’organisme porteur du projet soutenu.
Cette convention précise l’obligation de suivi et ses indicateurs.
Dans le cas d’une convention pluri annuelle, un calendrier de versements des fonds est précisé et une clause de sortie du projet en cas de non efficience du projet est prévue.
Le versement des fonds est effectué après signature de la convention de soutien, et selon l’échéancier prévu dans celle-ci.

 

Suivi et Résultats
Pour chaque projet, le porteur de projet rend compte au minimum annuellement de l’impact obtenu, il tient à jour les indicateurs prévus dans la convention de soutien.
A l’issue du projet, un bilan complet est fourni au Fonds.
Ce bilan est communiqué aux membres de Graine de Sport et une synthèse est présentée sur ses supports de communication.

 

Durée de soutien du Fonds
Le Fonds soutient des projets pour une durée de un à trois ans.

 

Vous pouvez organiser un évènement partenaire Graine de Sport

 

Logo GDS fonds de dotation