"Pourquoi devoir changer de club pour progresser ?"

Champion deux-sévrien à la fibre associative, notre nouvel ambassadeur Hugo Hay conjugue performance et plaisir, et milite pour un sport « plus clean ».

 hugo hay 600

De parents coureurs sur route travaillant à la médiathèque de Bressuire, entraîné par un ancien professeur de français, il vient d'entrer (est-ce vraiment surprenant ? 😉) en licence pro Journalisme de sport à l'ESJ de Lille.

 

« Je suis sensible à la démarche de Graine de Sport car l’un de ses objectifs est d’aider les petites et moyennes structures sportives à se développer. Etant moi-même licencié et bénévole dans mon club amateur (Sèvre Bocage AC), je sais que la situation économique de ces structures est parfois difficile. Sans ce type de fond de financement, certaines pourraient être amenées à disparaître. C’est pour cela qu’il me semble important que ce type d'aide se développe et perdure, afin de ne pas délaisser ces petites organisations, au profit des plus grosses.
Ainsi, des clubs comme le mien peuvent continuer d’accompagner des jeunes formés entièrement sur leur territoire, vers le plus haut niveau national voir même international pour certains.

 

Mon club est très familial, j'y ai beaucoup d’attaches. Je suis licencié depuis 2008 et c’est avec son soutien que j’ai pu franchir les étapes régionales, nationales puis internationales depuis quelques temps. Il est important je pense, de pouvoir continuer de progresser, sans avoir besoin de changer de club. La fibre associative bien souvent associée à ces petites structures me tient également particulièrement à cœur. Il est donc normal de s'engager pour la voir sauvegarder.

 

De plus, d’autres objectifs comme le sport santé me tiennent également à cœur. Je pense en effet qu’il est important de placer le sport encore un peu plus au centre de notre société, car il est un formidable facteur d’intégration et de cohésion sociale entre autres. Toute initiative qui tend à le démocratiser encore plus est donc bonne à soutenir de mon point de vue, et c’est pour ça que je souhaitais soutenir Graine de Sport. »


Hugo Hay
Champion d’Europe U-23 par équipe de Cross-country 2017
Vice-Champion d’Europe U-23 individuel de Cross-country 2017
5ème Championnats d’Europe U-23 sur 5000 m 2017
Champion d’Europe Junior par équipe de Cross-country 2016 (7ème indiv.)
Record sur 5000 m : 13:52.34
Entraîneur : Abel Jamain

 

Découvrir les autres ambassadeurs(drices)

 

Logo GDS fonds de dotation

Comment agir ?

 

 

Don ou évènement ?
Particuliers, associations, entreprises, fédérez votre communauté… lire

Préserver le tissu associatif sportif…

tissu asso

 

 

… un enjeu de société

Bénévolement les associations sportives animent le territoire,… lire