« Ce qui compte ce ne sont pas les titres, mais ce qu’il y a avant »

« La générosité et le partage sont des valeurs qui me correspondent et que je retrouve dans la démarche de Graine de Sport que j’ai plaisir à parrainer. »
Bienvenu à notre nouvel ambassadeur Thierry Gueorgiou, prix international du fair-play, 14 fois champion du monde de Course d’Orientation.

 thierry gueorgiou attackpoint fort article

« J’ai consacré la plus grande partie de ma vie a devenir le meilleur possible dans un sport méconnu, très exigeant physiquement et mentalement, et tellement passionnant : la Course d’Orientation (la CO pour les intimes). Diplômé de l'Université de Saint-Etienne en Ethologie Appliquée je me voyais gestionnaire d'un parc national mais mon sport m’a conduit vers d’autres horizons.
J’ai réalisé un rêve d’enfant en devenant champion du monde pour la première fois en 2003 mais je me suis vite rendu compte que ce qui comptait le plus ce n'était pas les titres, mais ce qu'il y avait avant : la préparation, la découverte et la compétition.
En CO, le but est d’aller le plus vite possible d’un point à un autre, en terrain inconnu, à l’aide d’une carte et d’une boussole, en réalisant l’itinéraire optimal à une vitesse optimale.

thierry gueorgiou 10mila balise article

Avec mes entraineurs et partenaires d’entraînement, mon père, mon frère, mes clubs français (Nature Orientation Saint-Etienne) et finlandais (Kalevan Rasti), le pôle France, j’ai poussé à l’extrême différentes méthodes d’entraînement pour performer.
Comme dans d’autres sports individuels, chaque course est une nouvelle histoire qui se prépare à plusieurs mais qui s’écrit seul.
Aujourd’hui est venu pour moi le temps de transmettre à d’autre à la tête de l’équipe nationale de Suède.
La générosité et le partage sont des valeurs qui me correspondent et que je retrouve dans la démarche de Graine de Sport que j’ai plaisir à parrainer.
J’y retrouve même un club de CO - Poitiers Course d’Orientation – qui soutient Graine de Sport avec le Trail du Miosson chaque année fin janvier : je salue au passage ses membres et les félicite.
Au plaisir d’une rencontre dans les belles forêts de Nouvelle-Aquitaine ! »

TG signature article

 

Thierry GUEORGIOU
14 fois champion du monde de Course d’Orientation de 2003 à 2017.
Prix international du Fair-play 2009 pour avoir porté secours à un concurrent blessé, stoppant net sa course vers ce qui aurait été la première médaille d’or du relais français.
Seul orienteur au monde à avoir remporté au moins un titre mondial individuel Elite en Sprint, Middle et Long distance.
Multiple champion de France, il a remporté les courses de championnat de Finlande (10), de Suisse (3), de Suède (1) et de Norvège (1).

 

En savoir plus sur Thierry Gueorgiou et sur la Course d'Orientation

 

Logo GDS fonds de dotation

Comment agir ?

 

 

Don ou évènement ?
Particuliers, associations, entreprises, fédérez votre communauté… lire

Préserver le tissu associatif sportif…

tissu asso

 

 

… un enjeu de société

Bénévolement les associations sportives animent le territoire,… lire